L’œuvre culturelle

Nos actions

Pour respecter l’héritage de la Princesse Grace, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation depuis 1982, a décidé d’apporter un soutien financier à des activités culturelles. Sa priorité va vers celles et ceux qui débutent leur carrière dont notamment les jeunes danseurs de l’Académie de Danse Princesse Grace qui dispose depuis peu de locaux rénovés à Monaco. La Fondation prend en charge des bourses individuelles.

En collaboration active avec la Fondation Prince Pierre, sont décernés annuellement la Bourse de la Découverte à un écrivain âgé de moins de 40 ans, le Coup de Cœur des Lycéens et, dans le domaine musical, le Coup de Cœur des Jeunes Musiciens.

La Fondation administre aussi la « Princess Grace Irish Library  » créée en 1984 à partir de la collection privée de la Princesse Grace. Sous le contrôle de Mesdames Virginia Gallico et Anne-Marie Boisbouvier, administrateurs, l’établissement accueille grâce à un personnel qualifié des écrivains irlandais, organise des conférences et fait connaître son fonds historique via un site internet de référence.

Princess Grace Irish Library
9, rue Princesse Marie de Lorraine - Monaco-Ville - 98000 Monaco - Tél. +377 93 50 12 25 - www.pgil.mc

Mais aussi…

Sous l’autorité de Madame Liliane Fautrier, puis de Madame Luisita Albanese, administrateurs, la Fondation soutient l’artisanat local dans les deux Boutiques du Rocher. De nombreuses « petites mains » y confectionnent des objets quotidiens de grande qualité. Toute personne intéressée par le brodage d’une nappe ou la conception d’un trousseau personnalisé peut y avoir recours, les fonds recueillis permettant encore de soutenir les actions de la Fondation.

Les Boutiques du Rocher (suivre sur Facebook)
à Monte-Carlo : 1, avenue de la Madone - Tél. +377 93 30 91 17
à Monaco-Ville : 36, rue Comte Félix Gastaldi - Tél. +377 93 30 33 99