Background Image

L’œuvre culturelle

Nos actions

Pour respecter l’héritage de la Princesse Grace, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation depuis 1982, a souhaité que soit apporté un soutien financier à des activités culturelles.

Sa priorité va à ceux qui débutent leur carrière dont notamment les jeunes danseurs de l’Académie de Danse Princesse Grace à Monaco et les jeunes musiciens de l’Académie Rainier-III.

La Fondation prend aussi en charge des bourses individuelles. Ainsi, chaque année, en collaboration active avec la Fondation Prince Pierre, sont décernés la Bourse de la Découverte à un écrivain âgé de moins de 40 ans, le Coup de Cœur des Lycéens et, dans le domaine musical, le Coup de Cœur des Jeunes Musiciens.

La Fondation administre aussi la « Princess Grace Irish Library » qui célèbre ses 40 années d'existence depuis son inauguration en 1984. Celle-ci présente des livres rares, des partitions de musique Irlando-Américaine et d'autres trésors culturels provenant de la collection privée de la Princesse Grace (née Kelly) dont le grand-père paternel était né en Irlande. L'établissement propose régulièrement des conférences par des écrivains, des artistes, des musiciens et des chercheurs irlandais. Une section enfants accueille également les jeunes lecteurs.

Princess Grace Irish Library
9, rue Princesse Marie de Lorraine - Monaco-Ville - 98000 Monaco - Tél. +377 93 50 12 25 - www.pgil.mc

Mais aussi…

La Fondation soutient l’artisanat local dans les deux Boutiques du Rocher où de nombreuses « petites mains » confectionnent des objets quotidiens et de la layette de grande qualité.

Toute personne intéressée par la conception d’une broderie ou d’un trousseau personnalisé peut y avoir recours, les fonds recueillis permettant encore de soutenir les actions de la Fondation.

Boutiques du Rocher (suivre sur Facebook)
à Monte-Carlo : 1, avenue de la Madone - Tél. +377 93 30 91 17
à Monaco-Ville : 36, rue Comte Félix Gastaldi - Tél. +377 93 30 33 99