L’œuvre culturelle

Nos actions

Pour respecter l’héritage de la Princesse Grace, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation depuis 1982, a souhaité que soit apporté un soutien financier à des activités culturelles. Sa priorité va vers ceux qui débutent leur carrière dont notamment les jeunes danseurs de l’Académie de Danse Princesse Grace qui dispose depuis peu de locaux rénovés à Monaco.

La Fondation prend aussi en charge des bourses individuelles. Ainsi, chaque année, en collaboration active avec la Fondation Prince Pierre, sont décernés la Bourse de la Découverte à un écrivain âgé de moins de 40 ans, le Coup de Cœur des Lycéens et, dans le domaine musical, le Coup de Cœur des Jeunes Musiciens.

La Fondation administre aussi la « Princess Grace Irish Library  » créée en 1984 à partir de la collection privée de la Princesse Grace. Sous l’autorité de Madame Anne-Marie Boisbouvier, administrateur, l’établissement accueille grâce à un personnel qualifié des écrivains irlandais, organise des conférences et fait connaître son fonds historique via un site internet de référence.

Princess Grace Irish Library
9, rue Princesse Marie de Lorraine - Monaco-Ville - 98000 Monaco - Tél. +377 93 50 12 25 - www.pgil.mc

Mais aussi…

Sous l’autorité de Madame Luisa Albanese, administrateur, la Fondation soutient l’artisanat local dans les deux Boutiques du Rocher. De nombreuses « petites mains » y confectionnent des objets quotidiens et de la layette de grande qualité. Toute personne intéressée par la conception d’une broderie ou d’un trousseau personnalisé peut y avoir recours, les fonds recueillis permettant encore de soutenir les actions de la Fondation.

Les Boutiques du Rocher (suivre sur Facebook)
à Monte-Carlo : 1, avenue de la Madone - Tél. +377 93 30 91 17
à Monaco-Ville : 36, rue Comte Félix Gastaldi - Tél. +377 93 30 33 99