L’œuvre humanitaire

Nos actions

La Fondation a pour but principal de venir en aide aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Elle aide ainsi de nombreuses unités pédiatriques au sein de structures hospitalières françaises, notamment pour l’achat de matériels utiles au confort des petits malades.

Elle apporte son concours pour les distraire, avec par exemple l’intervention de clowns à leur chevet, la mise en place de séances de cinéma ou encore l’organisation de séjours de vacances.

La Fondation s’intéresse aussi aux parents. Elle les aide à rester au chevet de leurs enfants hospitalisés, et contribue financièrement à la construction, à la rénovation et à l’entretien de « Maisons des parents ». Elle participe aussi aux frais d’obsèques des enfants décédés.

D’autres opérations permettent à la Fondation de venir en aide à des associations locales, notamment au moment de Noël.

Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale pédiatrique. Elle est ainsi la partenaire de quatre laboratoires français parmi les plus réputés.

La Fondation Princesse Grace de la Principauté de Monaco
9, rue Princesse Marie de Lorraine