L’œuvre humanitaire

Nos actions

La Fondation a pour but principal de venir en aide aux enfants hospitalisés et à leurs familles. Elle soutient ainsi de nombreuses unités pédiatriques au sein de structures hospitalières françaises, notamment pour l’achat de matériels utiles au confort des petits malades.

Elle apporte son concours pour les distraire, avec par exemple l’intervention de clowns à leur chevet, la mise en place d’activités culturelles et/ou artistiques, ou encore l’organisation de séjours de vacances.

La Fondation s’intéresse aussi aux parents. Elle les aide à rester au chevet de leurs enfants hospitalisés, et, pour ce faire, elle contribue financièrement à la construction, à la rénovation et à l’entretien de « Maisons des parents », et participe ensuite aux frais de séjour des familles dans ces établissements.

D’autres opérations permettent à la Fondation de venir en aide à des associations locales, notamment au moment de Noël.

Enfin, la Fondation apporte son soutien à la recherche médicale pédiatrique. Elle est ainsi la partenaire de trois laboratoires français parmi les plus réputés.

La Fondation Princesse Grace de la Principauté de Monaco
9, rue Princesse Marie de Lorraine